Mon approche

La thérapie de couple IMAGO

Quelle que soit la situation que traverse le couple, la thérapie IMAGO permet de retrouver une relation engagée et consciente, et ouvre l'espace du couple pour une expérience de joie et d'amour plus profonde et une sexualité épanouie.

La thérapie relationnelle Imago n'est pas une psychothérapie. C'est une méthode et une pratique de dialogue visant à renforcer l'espace relationnel du couple, dans une totale sécurité. Mon rôle est de vous aider à retrouver cette sécurité profonde à laquelle vous aspirez, de vous transmettre des outils pragmatiques et efficaces et de vous accompagner dans leur utilisation.

 

La méthode Imago vous permet de retrouver un amour conscient et intentionnel. Elle est un moyen d'accéder à ce que chacun des partenaires ressent, sans agressivité ni jugement. Ainsi, elle permet de comprendre que derrière un conflit, il y a toujours une occasion de croissance.

Avec cette approche, je vous invite à donner de la valeur à vos différences, à découvrir que votre partenaire va vous aider à mieux vous connaitre et à mieux vous comprendre, à remettre de la confiance et de l'intimité là où tout semblait perdu.

"Conflits et frustrations sont autant d'opportunités pour faire grandir l' Amour"

Accompagnements

Voici quelques situations pour lesquels un accompagnement est l'occasion de découvrir tout le potentiel de votre relation :

 

Vous vivez des difficultés persistantes, source d'incompréhension et de disputes régulières. La communication entre vous, c'est volcanique !

Votre sexualité est davantage une source de conflit que d'épanouissement et vous n'arrivez pas à en parler.

Après plusieurs années de vie commune, vous avez le désir de donner un nouveau souffle à votre couple.

Plus le temps passe, plus vos chemins sont parallèles mais ne se croisent plus ...

 

Vous avez perdu tout espoir dans votre couple. A force de blessures, vous avez cessé d'y croire.

 

Avec vos enfants, la communication est devenue impossible. Vous ne vous comprenez plus.

Votre couple traverse une période difficile en raison du chômage ou de la maladie.

"L' Amour est le seul sentiment
qui augmente l'intelligence."
 

© 2020 par Claire Chavanes, Thérapeute de couple IMAGO certifiée, conseillère conjugale et familiale diplômée de l'Institut des Sciences de la Famille de Lyon,

site Imago France - Membre de l'ANCCEF